Monde

Libye: La Chine appelle à un cessez le feu

Seïf al-Arab Mouammar Kadhafi, 29 ans, l’un des six fils du colonel Kadhafi, et trois de ses petits-enfants ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans un bombardement aérien de l’OTAN sur Tripoli.

Moussa Ibrahim, porte-parole du gouvernement libyen, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que la maison de Seïf al-Arab Mouammar Kadhafi, 29 ans, un des six fils du colonel Kadhafi, avait été “attaquée avec de puissants moyens” qui ont tué le jeune homme et trois petits-enfants du dirigeant libyen. L’Alliance atlantique a reconnu avoir frappé “un poste de commandement et de contrôle” dans la zone, mais n’a pas confirmé la mort du fils Kadhafi.

“La Chine a pris note du fait que le fils de Kadhafi, Seïf al-Arab, et d’autres (personnes) ont été tués dans une attaque. Nous exprimons notre inquiétude devant la mort de simples citoyens avec l’escalade du conflit en Libye”, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mme Jiang Yu. “La Chine s’est de tout temps opposée aux actions qui outrepassent l’autorisation du Conseil de Sécurité de l’ONU et nous espérons que toutes les parties pourront cesser le feu immédiatement et résoudre la crise (…) par le dialogue et la négociation”, a-t-elle dit.

Lors du vote de la résolution de l’ONU ouvrant la voie aux frappes aériennes occidentales en Libye, la Chine, comme la Russie, autre membre permanent du Conseil de sécurité, s’était simplement abstenue, par crainte de victimes civiles, renonçant à utiliser son droit de véto.

Source: TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com