Monde

Libye: La Turquie envoie 30 voitures blindées en soutien aux forces anti-Hafter

Une trentaine de véhicules blindés sont arrivés samedi 18 mai au port de Tripoli alors que la bataille pour le contrôle de la capitale libyenne fait toujours rage.

Parti le 9 mai du port turc de Samsun, arrivé samedi en fin de matinée à Tripoli, l’Amazon Giurgiulesti, battant pavillon moldave, était la star des réseaux sociaux libyens quelques heures plus tard. Sur des vidéos, une trentaine de véhicules blindés flambant neufs débarquaient du cargo.

De conception turque, ces BMC Kirpi prévus pour résister aux mines ont immédiatement été envoyés sur le front sud de Tripoli. Ils serviront aussi à protéger les villes de Zintan et Misrata, respectivement à l’ouest et à l’est de la capitale libyenne. C’est de ces cités que les principales brigades qui défendent Tripoli sont issues.

Cette violation manifeste de l’embargo sur les armes décrété en 2011 par l’ONU n’est pas la première. L’an dernier, plusieurs livraisons d’armes en faveur des deux pouvoirs rivaux de l’Est et de l’Ouest avaient été listées.

source: RFI

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com