Monde

Libye : Les États-Unis accusent la Russie de transférer des avions de chasse en Libye pour aider ses mercenaires de “Wagner”.

Le commandement africain des forces armées américaines a accusé la Russie de transférer des avions militaires en Libye. Cela a été signalé sur le site Web du commandement.

«Nous avons vu la Russie envoyer des avions de combat de quatrième génération en Libye. Ni l’armée nationale libyenne ni les sociétés militaires privées ne peuvent armer et soutenir ces combattants sans le soutien qu’ils reçoivent de la Russie », a déclaré Stephen Townsend, commandant des forces américaines en Afrique.

Le général a ajouté que les avions sont arrivés de Russie, d’abord en Syrie où ils ont été repeints pour camoufler leur origine, puis en Libye. Selon Townsend, les avions de chasse, ainsi que d’autres avions, soutiendront les combattants “Wagner” en Libye.

Le président de la commission de défense de la Douma, Andrei Krasovsky, a qualifié ces allégations «d’histoire d’horreur américaine», selon le site russe Interfax.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut