Monde

Libye: Nouveau revers militaire pour Haftar après la perte de l’aéroport de Tripoli

L’homme fort de l’Est, le maréchal Khalifa Haftar continue à subir les revers dans son offensive pour la conquête de Tripoli en perdant mercredi le contrôle de l’aéroport international de Tripoli, fermé depuis 2014 mais qui représente un important accès à la capitale libyenne.

Les troupes du gouvernement d’union nationale en Libye, ont annoncé mercredi la prise de contrôle de l’aéroport international, réalisant une nouvelle victoire contre Haftar dont le rêve de conquérir Tripoli s’est évaporé à l’issue d’une série de défaites notamment à la base aérienne militaire d’al-Wattiya près des frontières avec la Tunisie.

Depuis que le Premier ministre, Fayez al-Sarraj a reçu le soutien militaire de la Turquie, un retournement de la situation a été opérée avec une nette supériorité des forces du gouvernement d’union.

Haftar reçoit le soutien de la Russie qui a envoyé 14 avions de chasse de quatrième génération, selon les Etats-Unis, mais Moscou dément fermement.

Ces développements interviennent alors que la Mission de l’ONU en Libye a annoncé que les deux camps ont accepté les négociations militaire pour un cessez-le feu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut