Monde

Libye: Prise de contrôle de plusieurs villes de l’Ouest après une offensive des force de Haftar

Libye: Prise de contrôle de plusieurs villes de l’Ouest après une offensive des force de Haftar

L’armée nationale libyenne de Khalifa Haftar a annoncé jeudi la prise de contrôle des villes d’al-Assa, al-Jamil, Regdaline et Zliten dans l’Ouest de la Libye dans une contre-offensive en réponse à une attaque des forces du gouvernement de l’accord national contre une base militaire aérienne d’al-Watiya.

Des médias libyens proches du camp de Haftar ont indiqué, par ailleurs, que des négociations sont menées par l’armée de Haftar avec des dignitaires de la ville de Zouara frontalière avec la Tunisie qui contrôle le poste frontalier de Ras Jedir côté libyen, pour remettre, sans combats, la ville à l’armée libyenne.

Selon ces mêmes sources, certains combattants de la ville ont refusé l’offre, affirmant être disposé à se défendre par les armes.

Cette ville clé pour le contrôle de Ras Jedi , une importante source d’approvisionnement pour le gouvernement de l’accord national, est habitée majoritairement par des amazighs libyens.

D’un autre côté, les combats font toujours rage en Libye où la périphérie sud de Tripoli est le théâtre d’affrontements armés qui se poursuivent depuis l’offensive du 4 avril lancée par Haftar pour prendre le contrôle de la capitale libyenne.

Des affrontements armés ont, en outre, été signalés ce vendredi dans la zone d’Abou Grein à l’Est de Misrata entre les forces de Haftar et les troupes du gouvernement de l’accord national.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut