news

Libye : Quand on joue avec le feu… Un enfant dévoré par un tigre élevé par son père !

Libye : Quand on joue avec le feu… Un enfant dévoré par un tigre élevé par son père !

Un enfant de 4 ans a été tué après avoir été la proie d’un tigre alors qu’il se promenait dans la ferme de son père dans la ville d’Ajdabiya, dans l’est de la Libye, lors d’un horrible incident qui a déclenché une large controverse concernant le phénomène de l’élevage d’animaux prédateurs dans le pays. Selon les détails rapportés par les médias locaux, l’enfant s’est approché du tigre attaché alors qu’il jouait à côté de son père dans la ferme, mais le tigre l’a attaqué et s’est jeté sur lui brutalement, essayant de le dévorer, ce qui a entraîné sa mort.

À la suite de cet incident, le Premier ministre désigné du Parlement, Oussama Hammad, a décidé d’interdire totalement la détention d’animaux prédateurs et de les élever dans des maisons, des fermes ou des lieux privés, ou de les laisser errer dans les rues pour quelque raison que ce soit.

Selon un communiqué du gouvernement, le gouvernement a annoncé un délai maximum de 15 jours pour remettre ces animaux prédateurs au ministère de l’Intérieur, en vue de leur dépôt dans les lieux qui leur sont désignés. Il a également interdit l’importation ou l’entrée d’animaux prédateurs, sur tout le territoire du pays, en avertissant ceux qui violent ces mesures.

Cet incident a suscité une large polémique sur les réseaux sociaux et réclame la fin de l’élevage d’animaux prédateurs dans le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut