Les autorités libyennes ont pu secourir 6 marins pêcheurs, après le naufrage d’un chalutier égyptien au large de Ras al-Tin, à l’ouest de la ville de Tobrouk en Libye, et 3 autres marins qui étaient à bord sont restés portés disparus.
Des sources libyennes ont annoncé aujourd’hui samedi que cinq des marins secourus avaient la nationalité syrienne, tandis que le sixième avait la nationalité libanaise.
Il s’est avéré que le bateau, selon ce qu’ont annoncé des sources libyennes, a quitté la ville égyptienne d’Abou Qir en direction de la ville libyenne de Benghazi.
Les mêmes sources ont confirmé que le capitaine du bateau, un ressortissant soudanais, et deux autres membres de l’équipage sont toujours portés disparus. Il y a quelques jours, la côte libyenne a été témoin du chavirage et du naufrage d’un bateau au large de la Libye qui transportait 13 migrants clandestins Égyptiens en route vers l’Europe. Toutes les personnes à bord de ce bateau, sauf une, ont été tuées, ont indiqué les autorités.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires