Les services de renseignement du Corps des gardiens de la révolution iraniens dans les provinces de Chaharmahal et de Bakhtiari ont annoncé l’arrestation de membres d’un réseau d’espions affilié à Israël.
Dans un communiqué publié par l’agence de presse Fars, les services de renseignement des gardiens de la révolution ont expliqué que l’opération avait été menée par des agents du Corps des gardiens de la révolution Qamar Bani Hashem, qui ont pu surveiller et traquer le réseau et arrêter tous ses membres.
Le communiqué n’a pas révélé la nationalité des personnes arrêtées ni l’entité qui les commanditait, ni précisé la nature des missions effectuées par ces agents. Cependant, cette annonce intervient dans un contexte de prudence accrue de l’Iran concernant les opérations d’espionnage et de sabotage israéliennes utilisant des drones, notamment après une série d’attaques visant des sites militaires et nucléaires sensibles dans le pays.
L’Iran a récemment été témoin de cas d’infiltration de drones non identifiés, dont certains ont visé des installations vitales telles que la centrale nucléaire de Natanz et des bases militaires d’Ispahan et de Téhéran. Cela a incité les services de renseignement iraniens à renforcer leurs mesures de surveillance aérienne et de cybersécurité liées au contrôle à distance.
Des responsables de Téhéran confirment que le Mossad israélien et la CIA sont à l’origine de plusieurs attaques de drones ou tentatives de surveillance, que ce soit à des fins de reconnaissance ou de sabotage.
Dans le même contexte, les services de renseignement du Corps des gardiens de la révolution iranienne (CGRI) ont appelé les citoyens des provinces de Chaharmahal et de Bakhtiari à signaler immédiatement tout mouvement ou activité suspect en contactant le CGRI et le centre de renseignement du Bassidj.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
