Société

L’Iran dénonce les attaques terroristes qui ont ciblé son consulat à Alep en Syrie

L’Iran dénonce les attaques terroristes qui ont ciblé son consulat à Alep en Syrie

L’Iran a dénoncé, aujourd’hui samedi, le fait que son consulat dans la ville syrienne d’Alep soit pris pour cible par des factions armées qui ont pris le contrôle de la ville.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé ce qu’il a qualifié d’« agression d’éléments terroristes » contre son consulat dans la ville syrienne d’Alep lors de l’avancée des factions armées dans la ville.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ismail Baghaei, a déclaré aux médias officiels : « Le consul général et tout le personnel du consulat iranien à Alep vont bien. »

Dans ce contexte, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi se rendra dimanche en Syrie pour s’entretenir avec les autorités syriennes », avant de se rendre en Turquie pour tenir « des consultations sur les questions régionales, en particulier les développements récents ».

Les médias officiels iraniens ont rapporté qu’Araqchi avait informé son homologue russe, Sergueï Lavrov, lors d’un appel téléphonique, que les attaques des factions armées faisaient « partie d’un plan israélo-américain visant à déstabiliser la région ».

Le ministère russe des Affaires étrangères a publié un communiqué à propos de cet appel, affirmant que les deux ministres “ont exprimé leur grave préoccupation face à la dangereuse escalade de la situation en Syrie en raison de l’attaque terroriste lancée par des groupes armés dans les gouvernorats d’Alep et d’Idlib”.

Les deux ministres ont convenu de la nécessité d’intensifier les efforts conjoints visant à stabiliser la situation en Syrie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut