Monde

L’Iran et Israël côte à côté dans une conférence à Doha et normalisation en catimini des pays du Golf avec l’entité sioniste

L’Iran et Israël côte à côté dans une conférence à Doha et normalisation en catimini des pays du Golf avec l’entité sioniste

Des représentants d’Israël et de l’Iran participent à une conférence sur le thème “Enrichir l’avenir économique du Moyen-Orient” qui se tient à Doha, la capitale du Qatar.

Malgré l’absence de relations diplomatiques entre les pays du Golfe et Israël, les Etats arabes de la région ont minimisé, au cours de la dernière phase, l’isolement de l’Etat d’Israël imposé par la Ligue arabe.

Le prince héritier, Mohamed bin Salman a déclaré pour la première fois que les Juifs avaient le droit de vivre en paix dans leur propre Etat.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu s’est récemment rendu au Sultanat d’Oman où il a rencontré les dirigeants de cet Etat.

L’hymne national d’Israël a été joué pour la première fois lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de judo dans la capitale des Émirats Arabes Unis. La ministre israélienne de la Culture et des Sports, Miri Regev est devenue le premier responsable israélien à se rendre à la mosquée Cheikh Zayed à Abou Dhabi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut