L’ISIE a été infiltrée par une société de lobbying américaine qui a manipulé les élections

Partager

Les deux membres de l’ISIE, Adel Brinsi et Nabil Azizi ont fat part, dans une déclaration aux médias, Selon le site “Assabah News“, de leur appréhensions par rapport au rôle douteux joué par une société de lobbying américaine IFES, qui a réussi à infiltrer les différents niveaux de l’ISIE. Cette boite s’est occupée des la formation des agents, de la mise en place des applications pour les enregistrements… Ce qui fait qu’elle est, actuellement, en possession de la banque de données de tous les électeurs tunisiens.

Les deux membres de l’instance ont indiqué que cette société est connue pour interférer dans les élections de certains pays, comme ce fut le cas, pour les élections présidentielles au Kenya où elle a manipulé et falsifié les résultats qui ont dû être annulés quelques mois plus tard, après avoir mené le pays vers un début de guerre civile.

Brinsi et Azizi ont déclaré qu’ils étaient assurés que cette société a trafiqué les élections tunisiennes, en préparation pour une intervention à plus grande échelle en Algérie. Ce qui constitue son objectif ultime.

Laissez un commentaire
Publié par
LM