Société

L’Italie développe ses investissements en Tunisie et explore le secteur des énergies alternatives

L’Italie développe ses investissements en Tunisie et explore le secteur des énergies alternatives

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu, ce jeudi, au palais de La Kasbah, avec l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Lorenzo Fanara qui était accompagné par le président de la société italienne SNAM, leader en matière d’énergie à l’Hydrogène vert.

Mechichi a mis en valeur le rôle joué par l’Italie dans la promotion des investissements en Tunisie, notamment en matière d’énergie. Il a ajouté que la coopération avec l’Italie, en matière d’énergie liée à l’hydrogène vert, pourrait permettre à la Tunisie d’atteindre l’autosuffisance en termes d’énergie.

Pour sa part, l’ambassadeur italien a réitéré le soutien de l’Italie à la Tunisie, principal partenaire de l’Italie en matière d’énergie. Il a assuré que son gouvernement souhaiterait promouvoir encore plus la coopération avec son voisin tunisien.

A noter que le président de la société SNAM a eu plusieurs entretiens avec des responsables tunisiens, notamment les dirigeants de la STEG et des investisseurs potentiels. La société propose un investissement en gaz et en transformation énergétique, en plus d’un programme de formation d’étudiants et de chercheurs tunisiens dans cette spécialité, au sein de la société SNAM en Italie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut