L’Office national des postes signe un accord d’augmentations salariales, selon les grades

L’Office national des postes et la fédération générale de la poste et des télécommunications sont convenus d’augmenter les salaires des agents  de l’office au titre de l’année 2011.

L’accord, conclu entre les deux parties, stipule notamment, que l’augmentation salariale se fera selon le grade des agents et aura un effet rétroactif à partir de 2011. Cette augmentation concernera également la prime de rendement et le 13ème mois.

L’accord permettra, par ailleurs, de faire bénéficier les agents en activité et ayant une ancienneté de 8 ans dans le grade d’une promotion automatique dans le cadre de l’avancement dans la carrière professionnelle et ce, à partir de la signature de l’accord.

Il s’agit également de procéder à l’élargissement de la carrière professionnelle pour les techniciens qui ont atteint le plafond dans leur catégorie professionnelle (9), à travers la création de deux titres, à savoir ceux d’expert technicien général (catégorie 10) et de technicien général ( catégorie 11), à partir de la date de la signature de l’accord.

En ce qui concerne la formation, la direction de l’Office et le Syndicat ont décidé d’organiser annuellement des sessions de formations pour la mise à niveau des agents de l’OPN.

L’accord qui a été signé en présence de Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) vient concrétiser le communiqué commun publié, à ce sujet, par le Gouvernement transitoire et l’UGTT.

Source: Le Quotidien

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut