Tunisie

Loi 38-Les diplômés chômeurs protestent à Montplaisir [Vidéo]

Partager

Après avoir été empêché de protester devant le théâtre municipal de Tunis, les diplômés chômeurs se sont déplacés aujourd’hui à Montplaisir (dans la Capitale) pour protester contre la non-application de la loi°38 de l’année 2020 relative au recrutement dans la fonction publique.  

Les manifestants ont exprimé leur colère quant à la négligence des responsables de l’Etat de leur question. Ils ont menacé de se mobiliser pour réclamer leurs revendications.

Ils ont appelé le président de la République, Kais Saied à activer cette loi soulignant la nécessité de défendre les droits des chômeurs de longue date.

Les protestataires ont également souligné la nécessité d’assurer la justice sociale et de garantir l’égalité et la dignité entre les citoyens.

Ils ont ajouté que les attentes des jeunes ont changé de génération en génération précisant que le projet du président de la République, Kais Saied n’est plus applicable.

Les intervenants ont jugé inacceptable le fait de répondre favorablement aux revendications des ouvriers de chantiers et d’ignorer leurs demandes.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi