Monde

France-Affaire Lola : Vu qu’il s’agit d’une “Algérienne” Le Pen et Zemmour manifesteront ensemble

France-Affaire Lola : Vu qu’il s’agit d’une “Algérienne” Le Pen et Zemmour manifesteront ensemble

On a très peu vu et entendu l’ex-météorite de l’extrême droite, Eric Zemmour, depuis le ratage complet de la présidentielle d’avril 2022. Mais là il ne pouvait pas rater l’affaire Lola pour faire un come back médiatique qu’il espère pérenne. Zemmour a fait savoir ce mardi 18 octobre qu’il prendra part au rassemblement organisé jeudi prochain par l’Institut pour la Justice, réputé pour son positionnement très à droite…

Mais l’artisan de Reconquête! ne sera pas le seul à faire le déplacement à la mairie du 19e arrondissement, la cheffe de file du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, sera également de la partie, en bonne compagnie dit-on (de nombreux députés RN), selon HuffPost. Cette affaire dont l’exploitation politicienne par l’extrême droite ne fait aucun doute vaut bien une petite réconciliation avec Zemmour, à qui Marine Le Pen avait fermé la porte à la présidentielle et aux législatives.

L’enquête a beau s’orienter vers “une banale histoire de vengeance“, perpétrée par une femme de 24 ans  présentant manifestement des “troubles psychiques” d’après Le Point, l’extrême droite n’en a cure, pourvu que ça lui profite politiquement vu que la suspecte est d’origine algérienne. On sait ce que Le Pen pense de l’Algérie et des Algériens, Zemmour n’en pense pas moins, alors les voir là s’agiter autour de cette tragédie, surfant sur la douleur indicible de la famille de la jeune victime, ça ne surprend personne.

Les parents de la jeune Lola ne veulent aucun bruit autour de ce drame personnel, ils se sont d’ailleurs opposés à une marche blanche que projetaient des riverains, le RN et Reconquête! ont contourné le barrage en prétextant «un rassemblement pour les victimes». Et oui, ils se donnent beaucoup de mal pour la dite “cause”…

Même la droite – Les Républicains – hésite un peu. Les proches du leader des Républicains ont confié ceci : «Éric Ciotti a bien vu qu’il y avait des appels à la marche, et il y est attentif. On a entendu mercredi, puis jeudi. Après, il faut voir qui l’organise. Si c’est une manifestation transpartisane, il n’y aura pas de problème. Si c’est organisé par le RN ou Zemmour, il n’ira pas»…

Reste à savoir si Zemmour ira jusqu’à prendre la parole publiquement. Mais c’est très improbable vu l’attitude très ferme des parents de Lola et le très mauvais souvenir qu’a laissé l’intervention du candidat à la présidentielle le 13 novembre 2021, lors de l’hommage rendu aux victimes de l’attentat du Bataclan, à Paris. 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut