A la une

L’opposition vient de planter le dernier clou sur son cercueil

L’opposition vient de planter le dernier clou sur son cercueil

On a commencé la journée avec le battage du président du Parlement gelé, Rached Ghannouchi, autour de ses sessions parlementaires qu’il menace de reprendre, encouragé en cela par Seifeddine Makhlouf qui à peine sorti de prison provoque déjà les autorités. La journée s’est poursuivie avec cette annonce sur le Dialogue national que projette d’organiser l’opposition pour torpiller la Consultation nationale du chef de l’Etat. Et la journée s’est achevée avec les déclarations fracassantes du secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, des propos qui nous font dire que les opposants, plus faibles et impopulaires que jamais, commencent à se tirer dans les pattes. C’est le président de la République, Kais Saied, qui va être content…

Le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, a dit ce jeudi 27 janvier sur une radio privée, entre autres piques contre Saied, qu’Ennahdha n’a pas du tout l’intention de remettre sur les rails la démocratie, le mouvement cherche juste à reconquérir le pouvoir. Chaouachi a ajouté que la plénière de ce jeudi pour braver le chef de l’Etat en célébrant la promulgation de la Constitution de 2014 n’est pas légale et sert les intérêts de Ghannouchi et du mouvement Ennahdha. «Nous l’avons boycottée pour ces motifs-là“, a le SG d’Attayar…

Nous militons pour l’existence d’un Parlement, mais qui défend la cause des Tunisiens. Nous nous opposons au retour du Parlement dans sa forme actuelle, nous voulons des élections législatives anticipées», a-t-il indiqué…

Autre coup de canif sur ce futur front uni de l’opposition, pour contrer le président de la République : il ne concerne que les partis socio-démocrates, le Parti destourien libre (PDL) en est exclu à cause du projet politique qu’il porte, c’est-à-dire le retour du régime de Ben Ali, a asséné Chaouachi…

Ce n’est pas avec ces germes de la division que l’opposition va bousculer le Sphinx de Carthage !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut