Economie

L’Organisation Mondiale de Packaging récompense trois emballages tunisiens

Partager

Trois entreprises tunisiennes ont été médaillées par l’Organisation Mondiale de Packaging pour leurs emballages à la compétition “WorldStar Packaging Awards 2024” qui a récompensé 214 gagnants à travers le monde.  Les emballages médaillés sont: 

Ghassen Wood Pack dans la catégorie “alimentation” pour ses caisses en bois et contreplaqué (bouleau) de qualité alimentaire et respectueuses de l’environnement, adaptées au transport de bouteilles de lait, de contenants de yaourt et de pots de miel. Ces caisses sont exceptionnellement légères et robustes. Grâce à cette nouvelle technique de montage et démontage par clips métalliques, ses caisses sont faciles à ranger et à manipuler. Ces caisses sont entièrement durables.

Cogitel, membre du groupe Altea Packaging dans la catégorie “Matériaux et composants d’emballage”.  Son emballage médaillé est recyclable et adapté aux aliments en poudre comme le café, le lait en poudre… Ce développement a permis de remplacer un multicouche d’aluminium par une structure à base de film polyoléfine permettant la recyclabilité tout en préservant les propriétés barrières. Cette innovation vise à réduire l’empreinte carbone et à améliorer la recyclabilité des emballages. Cet emballage a reçu le Gold Award, Tunisie Star Pack 2022 et est lauréat de l’Arab StarPack Pro 2023.

L\’Alchimiste dans la catégorie “Santé et soins personnels” pour son produit haut de gamme qui témoigne d’un design exceptionnel et améliore également la vie des femmes marginalisées qui cueillent des plantes dans les montagnes tunisiennes, s’efforçant de créer leur petite entreprise.

Notons que cette édition a attiré 435 marques de 41 pays. Les cinq premiers gagnants, par pays, sont le Japon (28), l’Allemagne (21) et l’Australie. et la Nouvelle-Zélande (16), les États-Unis (12), ainsi que le Brésil et l’Autriche (11 chacun).

Laissez un commentaire