Société

Lorsque The New York Times décrit la splendeur de la Tunisie

Lorsque The New York Times décrit la splendeur de la Tunisie

Le journal prestigieux The New York Times a dédié à la Tunisie un article dans sa rubrique « Around the World at Home », rédigé par le journaliste Sebastian Modak, le 12 janvier 2021.

Etant donné qu’il est difficile, voire impossible pour certains de se rendre en Tunisie, le journaliste américain a trouvé le moyen de faire voyager ses lecteurs à travers un article intitulé « How to Pretend You’re in Tunis Tonight » (Pour se sentir en Tunisie ce soir).

“La capitale tunisienne attire avec ses plages de sable blanc, sa médina, ses cafés et ses ruines romaines qui témoignent de sa place dans l’histoire… Il y a tellement de choses à regarder à la médina, les vendeurs distribuant des épices, les groupes d’amis assis autour de tables et sirotant un thé à la menthe. Vous pourriez passer la fenêtre ouverte d’une école de musique traditionnelle et entendre des extraits d’une chanson ancienne de plusieurs centaines d’années ou, dans un autre endroit, de la musique techno…Il est difficile de croire que tout cela existe dans un seul coin d’une ville à l’Afrique du Nord”, a dépeint le journaliste.

Il a également parlé de la cuisine traditionnelle, les musées, l’art et la musique, en espérant revenir bientôt.

Un article qui fais voyager ses lecteurs  vers la Tunisie, dans toute sa splendeur, grâce à la beauté de ses paysages, son charme, sa variété des territoires et son histoire…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut