A la une

Los Angeles : Le paradis des stars part en fumée, des centaines de villas de luxe dévorées par les flammes

Los Angeles : Le paradis des stars part en fumée, des centaines de villas de luxe dévorées par les flammes

Un havre de paix et de  volupté pour les stars hollywoodiennes, au point qu’on l’a dénommé la cité des Anges. Un petit coin de paradis où les villas rivalisent de luxe et leurs célèbres propriétaires d’opulence. Tout ça c’est terminé, parti en fumé, consumé par les flammes qui malmènent la Californie en raison d’une sécheresse endémique. Des centaines de maisons cossues complètement cramées…

Parmi elles celle de la riche héritière Paris Hilton mais également Laeticia Hallyday, veuve du célèbre rocker français Johnny. Elle a posté ce jeudi 9 novembre des images terribles de son nid douillet mangé par l’incendie qui tourmente Los Angeles depuis plusieurs jours, et en face les secouristes sont impuissants….

«On a tout perdu, écrit l’ex-femme de Johnny Hallyday sur Instagram. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté. Cette vidéo hante mon cœur. Ce n’était pas qu’une maison. C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil».

«C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte. Elle abritait nos rêves, nos secrets, nos promesses pour demain. Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari», a ajouté la veuve du chanteur français le plus célèbre.

Beaucoup d’autres célébrités partagent son malheur. On peut citer l’actrice de la série «This Is Us Mandy Moore», qui a diffusé sur Instagram une kyrielle de vidéos et clichés de son quartier de Pacific Palisades ravagé par le feu.

«Le chagrin est sans fin, continue Laeticia Hallyday. Je pense à mes voisins, à mes amis à ceux qui ont tout perdu, à ce village de Pacific Palisades que nous avons tant aimé pendant dix-sept ans et qui nous a tant donnés. Nous sommes dévastés, mais ensemble, nous essaierons de renaître un jour, même au milieu de ces ruines».

Mark Hamill, Eugene Levy, Jamie Lee Curtis, etc., sont frappés par le même drame. Depuis plusieurs jours une pléthore de stars crient leur tristesse suite à l’évacuation des résidences de Pacific Palisades, un quartier huppé peuplé de villas à plusieurs millions de dollars. Les acteurs de renommée mondiale tels que Bradley Cooper, Matt Damon, Jennifer Aniston, Ben Affleck et Reese Witherspoon y vivent… enfin, y vivaient plutôt.

Le célèbre chanteur et acteur français Patrick Bruel y est propriétaire aussi, il a fait savoir sur Instagram qu’il n’est pas en mesure de dire si sa maison a été épargnée. Tout ce qu’il peut dire c’est qu’elle était inoccupée au moment de l’incendie. «Les enfants sont en sécurité», a déclaré l’artiste.

La violence des incendies s’explique par la force des rafales de vents chauds de Santa Ana, une caractéristique de l’hiver californien ; ils peuvent souffler jusqu’à 160 km/h d’après les services météorologiques américains. L’intensité des feux est telle que les pompiers ne peuvent pas intervenir et dans les prochaines heures leurs moyens aériens seront totalement inopérants.

Après la vallée de San Fernando et Altadena, un nouvel incendie a pris hier mercredi dans la soirée dans les collines de Hollywood, à quelques centaines de mètres du célébrissime boulevard aux étoiles. Les automobilistes se sauvent comme ils peuvent, provoquant des bouchons énormes et un concert de klaxons infernal.

Près de 1500 bâtiments ont été réduits en cendres et plus de 100 000 habitants de la mégapole américaine ont été contraints de déserter les lieux. Le bilan provisoire fait état de 5 décès dans les incendies.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut