Lotfi Zitoun appelle Ennahdha à se démarquer de l’Islam qui appartient aux Tunisiens

Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Lotfi Zitoun a appelé le parti à la nécessité de se démarquer de l’Islam, l’exhortant “à libérer l’Islam de la lutte partisane … et de se convaincre définitivement qu’il unit le peuple tunisien … Il appartient aux 12 millions de Tunisiens, même ceux qui n’ont pas l’Islam pour confession”.

Dans un entretien publié mardi par le journal “Acharaa al maghribi”, Zitoun a également insisté sur l’obligation pour tout le monde d’en être convaincu et de débarrasser l’Islam de son utilisation en politique, assurant ne plus être convaincu par les termes “‘Islam démocratique”.

Il a souligné la nécessité pour le mouvement de mener à bien une série de réformes, affirmant que cette évolution doit compléter la transformation d’Ennahdha en un parti civil.

Monsieur Zitoun a déclaré aussi qu’Ennahdha devrait veiller à la mise en œuvre de programmes relatifs à la gestion de l’Etat, à l’instauration d’un climat de confiance et à ce que toutes les questions liées à la société civile, qu’elles soient religieuses, culturelles ou sociales soient laissées à la société civile.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com