Tunisie

L’UBCI poursuit ses actions en faveur de l’Education (Vidéo+Photos)

Comme chaque année, l’UBCI marque son engagement total dans le secteur de l’éducation. Cette démarche s’inscrit dans une volonté constante de lutter contre l’abandon scolaire et développer un cadre éducatif digne pour des enfants jouissant de peu de perspectives d’avenir.

Pour cette fois-ci,  il s’agit d’un projet d’extension et d’embellissement de l’école primaire Birine située dans la délégation de Sidi Hassine.

Le  choix de l’UBCI s’est porté sur cet établissement au vu du nombre important d’élèves. En effet l’école compte 12 salles de classe seulement pour 810 élèves.

Dans ce contexte, une cérémonie d’inauguration de l’école Birine a eu lieu le 27 janvier, en présence du ministre de l’Education Fethi Sellaouti et du Directeur Général de l’UBCI Mohamed Koubaa.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, Fethi Sellaouti a affirmé que son département s’est engagé dans le processus d’extension des écoles(…) Nous félicitons l’UBCI ,les différentes institutions financières , bancaires, la société civile qui contribuent aux efforts de l’Etat au niveau de l’infrastructure éducative(…) Nous avons mené des travaux d’aménagements pour 393 écoles dans diverses régions de la République(…)” a-t-il assuré.

A rappeler que l’UBCI, dans le cadre de la convention signée avec le ministère de l’éducation, à l’initiative du CBFa rénové l’école FAHS en 2021 avec un budget de plus de 100k TND et a pour tradition d’équiper plusieurs écoles des régions de l’intérieur en fourniture scolaire, afin d’offrir aux écoliers un cadre éducatif motivant. 

Ces actions s’inscrivent dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et une volonté constante de la banque de lutter contre l’abandon.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut