news

L’UGTT appelle à la révision des critères adoptés dans les derniers concours

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé les parties concernées à revoir les critères adoptés lors des derniers concours “en vue de corriger les anomalies qui seraient à l’origine du déclenchement des protestations dans certaines régions”. Le bureau exécutif de l’UGTT a souligné dans un communiqué, rendu public, vendredi, qu’il suit avec une grande préoccupation, à l’instar de toutes les composantes de la société civile, les incidents survenus dans certaines régions, ayant empêché le fonctionnement normal de plusieurs entreprises publiques et privées allant jusqu’à la destruction d’équipements estimés à des millions de dinars.

L’UGTT souligne l’importance de cette phase que traverse le pays et qui exige un minimum d’unité nationale pour préserver les biens publics en tant que facteur de développement et de création d’emplois.

Le bureau exécutif évoque le droit légitime de protester et de manifester pacifiquement, tout en appelant les citoyens au calme et à la préservation des entreprises publiques et privées édifiées grâce au peuple et à ses sacrifices. Il attire l’attention sur la conjoncture difficile qui menace la transition démocratique.

Dans ce même communiqué, l’UGTT affirme que l’emploi est un droit légitime qui devra être inscrit dans la nouvelle constitution, mettant l’accent sur la nécessité de garantir l’égalité des chances dans les concours à travers l’établissement de critères objectifs incontestables.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut