Société

L’UGTT Commémore le 59ème anniversaire de l’assassinat du leader Farhat Hached

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a commémoré, dimanche 4 décembre 2011, le 59ème anniversaire de l’assassinat du leader nationaliste et syndicaliste Farhat Hached.

Une marche a été organisée, à cette occasion, avec la participation de plusieurs centaines de militants de la centrale syndicale qui ont parcouru les artères de la capitale menant du siège de l’UGTT au mausolée du leader à l’esplanade de la Kasbah.

Les participants ont scandé des slogans exprimant leur fidélité à la mémoire de Farhat Hached et des martyrs de la patrie et leur attachement à leur organisation syndicale.

Sur les banderoles brandies on pouvait lire, également, “Arrêtez l’augmentation excessive des prix”, “Emploi, liberté et dignité” et “l’emploi à tous les enfants du peuple”.

Noureddine Hached, fils du leader disparu, a indiqué que les recherches effectuées ce dernier temps et les déclarations de témoins ont démontré que l’assassinat a été décidé au plus haut niveau en France par les autorités, à cette époque.

De son côté, Abdessalem Jrad, secrétaire général de l’UGTT, a affirmé que l’Union poursuivra ses démarches pour identifier les instigateurs de ce crime, particulièrement suite aveux faits, sur cet assassinat, au cours de la dernière période”.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut