news

L’UGTT “déterminée” à aider le pays à surmonter les difficultés économiques conjoncturelles

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est disposée à aider le pays à surmonter les difficultés économiques conjoncturelles, a souligné le secrétaire général de l’Union, Abdessalem Jerad.

Rencontrant, samedi matin, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, le Premier ministre du gouvernement de gestion des affaires courantes, Béji Caid Essebsi, le SG de l’UGTT a mis l’accent sur la détermination de l’Union à oeuvrer dans ce sens, même si cela nécessite de prélever des jours de travail non seulement auprès des salariés mais aussi de tout le peuple tunisien.

Il a ajouté que l’entretien a permis d’examiner la possibilité de mettre en place un «pacte social» et d’organiser une séance de travail groupant les partenaires sociaux, la société civile et le gouvernement.

L’objectif étant d’éviter au pays des perturbations, notamment, en cette conjoncture difficile.

M.Jerad a fait observer que la situation actuelle dans le pays nécessite, au plus vite, la formation d’un nouveau gouvernement et la mise en place d’une constitution qui préserve l’intérêt national et d’un programme économique et social qui répond aux attentes du peule tunisien, notamment, en ce qui concerne l’emploi des jeunes et la promotion des régions défavorisées.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut