Société

Luigi Di Maio en Tunisie – Une visite qui rehausse les relations bilatérales à un palier supérieur !

Partager

Le ministre italien des affaires étrangères a eu, au cours de sa visite officielle en Tunisie, de multiples entretiens au plus haut niveau, avec les responsables tunisiens. E plus de son homologue tunisien, Othmene Jerandi, Mr Di Maio a eu une entrevue avec le président de la République, Kaïs Saïed, ainsi qu’avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Ces entretiens ont permis à l’invité de la Tunisie de réitérer le soutien de son pays à la Tunisie en cette période critique. Un soutien tant sur la plan bilatéral que multilatéral, notamment avec les bailleurs de fonds internationaux, aux quels l’Italie s’est fait un devoir d’expliquer les difficultés et contraintes rencontrées par la Tunisie.

La visite a, aussi, été une occasion pour une revue de toutes les actions menées par la diplomatie italienne en Tunisie, sous la conduite de son ambassadeur omniprésent et hyper sollicité, Lorenzo Fanara. Comme le soutien de l’Italie à la Tunisie dans sa lutte contre le covid, ou la collaboration sur les grands dossiers d’intérêt régional, autour du bassin méditerranéen.

Di Maio a, à ce sujet, assuré que ce qui lie l’Italie et la Tunisie sur les plans historique et géographique, va bien plus loin que l’amitié !

Laissez un commentaire
Publié par
LM