Société

Luigi Di Maio: L’Italie soutient les nouvelles mesures de réforme

Luigi Di Maio: L’Italie soutient les nouvelles mesures de réforme

Le président de la République Kais Saied a reçu aujourd’hui le ministre italien des Affaires Etrangères Luigi Di Maio au Palais de Carthage.

A ce propos, Kais Saied a exprimé la disposition de la Tunisie à consolider les relations avec l’Italie et élaborer de nouveaux mécanismes permettant de renforcer la coopération entre les deux pays dans plusieurs secteurs.

Saied a révélé, dans le même sens, que les politiques traditionnelles de lutte contre la migration clandestine ne sont pas efficaces mettant l’accent sur la nécessité d’élaborer de nouvelles visions permettant de garantir les droits des migrants. Et d’ajouter que les nouveaux mécanismes doivent traiter les vraies causes de ce phénomène et trouver des solutions à la traite des êtres humains.

La réunion était une opportunité pour évoquer le dossier des déchets italiens. Le Chef de l’Etat a, dans le même ordre d’idées, appelé à régler ce problème dans les plus brefs délais appelant à collaborer avec l’Italie pour un projet de valorisation énergétique des déchets.

Saied est revenu également sur la situation socio-économique dans le pays faisant savoir que la Tunisie compte sur le soutien de ses partenaires dont l’Italie et des créanciers rappelant que les mesures exceptionnelles ont été mises en œuvre pour protéger l’Etat Tunisien.

Pour sa part, le ministre italien des Affaires Etrangères Luigi Di Maio a dit que son pays comprend et soutient les nouvelles mesures des réforme exprimant son attachement aux relations amicales entre la Tunisie et l’Italie.

L’Italie a contacté les partenaires internationaux et le FMI pour les appeler à soutenir la Tunisie dans le but de surmonter la crise économique aggravée par la situation sanitaire” a t-il dit.

Il a ajouté que les autorités italiennes veilleront à ce que le problème des déchets soit réglé le plus tôt possible soulignant que l’Italie travaillera avec la Tunisie pour lutter contre la traite des êtres humains. Quant au sujet de la migration, le responsable a annoncé que son pays est prêt à augmenter le nombre de migrants réguliers.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut