Monde

L’Ukraine condamne vivement les attaques contre l’hôpital Al Ahli à Gaza

Partager

La crise humanitaire en cours dans la bande de Gaza a suscité une réaction ferme du ministère ukrainien des Affaires étrangères. Alors que des rapports font état d’un nombre important de victimes à l’hôpital Al Ahli, l’Ukraine affirme que toute attaque contre des installations médicales ou des infrastructures civiles est inacceptable dans toutes les circonstances. Le ministère des Affaires étrangères ukrainien appelle à une enquête complète sur cette tragédie et à traduire les responsables en justice.

L’Ukraine exhorte également les parties au conflit à respecter scrupuleusement les règles de la guerre et à se conformer au droit international humanitaire. Dans ces moments de douleur et de souffrance, l’Ukraine exprime ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés de l’hôpital Al Ahli.

Il est essentiel de prévenir davantage de pertes civiles de part et d’autre du conflit israélo-palestinien. L’Ukraine souligne l’importance de maintenir le processus de paix au Moyen-Orient en tant que fondement des efforts visant à restaurer la stabilité et la sécurité régionales, tout en continuant à promouvoir la solution à deux États, basée sur la coexistence pacifique entre Israël et la Palestine.

 

Laissez un commentaire