Monde

L’Union Syndicale des Travailleurs du Maghreb Arabe dénonce la poursuite des souffrances qu’endure le peuple libyen

L’Union Syndicale des Travailleurs du Maghreb Arabe (USTMA) a exprimé sa vive préoccupation face à la poursuite des souffrances qu’endure le peuple libyen frère, à cause des affrontements sanglants qui continuent de faire de nouveaux martyrs et de nouvelles victimes.

L’USTMA a rappelé, dans un communiqué rendu public vendredi sa position de principe, qui consiste à répondre au droit du peuple libyen à la liberté, à la réforme politique et à l’autodétermination.

Il a, d’autre part, dénoncé les politiques adoptées par le colonel Mouammar Kadhafi “basées sur l’unilatéralisme et la pratique d’une dictature qui consacre le terrorisme, le massacre des enfants libyens et le refus de leur droit à des réformes politiques”.

L’USTMA a également condamné l’ingérence étrangère dans les régions maghrébines et leur volonté de “mettre la main sur les ressources arabes”, exprimant son indignation face aux attaques de l’OTAN ciblant les civils innocents.

Il a appelé le secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe à assumer pleinement ses responsabilités dans les dossiers qui lui sont soumis, au premier rang desquels figure la nécessité d’une intervention rapide pour mettre un terme aux souffrances du peuple libyen.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut