Société

Lutte contre le monopole-Fredj Ben Brahim: La loi s’applique à tout le monde sans considération particulière

Lutte contre le monopole-Fredj Ben Brahim: La loi s’applique à tout le monde sans considération particulière

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à une radio privée, le Colonel-major et directeur des opérations au ministère de l’Intérieur Fredj Ben Brahim s’est exprimé sur les opérations de contrôle économique qui ont été organisées dans le cadre de la lutte contre le monopole et la spéculation.

Ben Brahim a assuré que les opérations de contrôle ont été organisées en coopération avec les unités relevant du ministère du Commerce et de la Douane ayant suivi de près l’évolution de l’offre et de la demande dans le marché.

Les efforts ont été intensifiés pour faire face à la pénurie des produits de première nécessité notamment en mois de février dernier. Plusieurs parties ont profité de l’occasion pour aggraver la crise et manipuler les circuits de distribution cependant, nos forces ont réussi à lutter contre ces pratiques; depuis le 10 mars courant, 1427 opérations de contrôle ont été organisées dans les entrepôts, les boulangeries, les moulins et les grandes surfaces, 2487 infractions ont été relevées et 82 individus ont été arrêtés.

Il s’agit des chiffres records qui n’ont pas été enregistrés auparavant. Et d’ajouter que 370 tonnes de semoule, 1140 tonnes de farine, 1186 tonnes de pâtes, 287 tonnes de sucre et 8000 litres de l’huile végétale subventionnée ont été saisis” a t-il expliqué faisant savoir que la quantité saisie sera injectée dans les circuits de distribution.

Le responsable a révélé que les décisions nécessaires seront prises à l’encontre des spéculateurs notamment suite à la publication du décret “révolutionnaire” de la lutte contre la spéculation et le monopole.

La loi sera appliquée à tout le monde sans  considération particulière” a t-il annoncé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut