Monde

Lybie: Le CNT déclare avoir capturé Moussa Ibrahim

Des commandants du CNT, le nouveau pouvoir en Libye, ont annoncé jeudi 29 septembre, la capture du porte-parole du régime déchu, Moussa Ibrahim, au moment où le Niger a refusé d’arrêter l’un des fils de l’ex-leader Mouammar Kadhafi, réfugié sur son territoire.

Mustapha ben Dardef, commandant d’une brigade du CNT, a annoncé que “les combattants de Misrata nous ont contacté pour nous annoncer que Moussa Ibrahim avait été capturé”. Un autre commandant, Mohammed Al Marimi, a confirmé: “Moussa Ibrahim a été capturé par les révolutionnaires de Misrata alors qu’il roulait à bord d’une voiture hors de Syrte”. Les combattants de Misrata, ville à l’ouest de Syrte, participent à l’assaut de Syrte.

Toutefois, jeudi soir, un porte-parole du Conseil militaire de Misrata, Adel Ibrahim: “Nous ne pouvons confirmer qu’il a été arrêté”.

Moussa Ibrahim était en fuite depuis la chute de Tripoli avec la prise par les pro-CNT du QG de Mouammar Kadhafi à Bab Al Aziziya. C’est l’un des rares responsables de l’ancien régime à avoir été capturé alors que l’ex-dirigeant reste introuvable.

Source: L’expert

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut