Politique

Mr Béji Caïd Essebsi reçoit une délégation de la commission de Venise

M. Gianni Buquicchio, président de la commission de Venise (Commission européenne pour la démocratie par le droit), a réaffirmé, jeudi à Tunis, la volonté de son institution de soutenir les efforts de la Tunisie dans cette phase transitoire qui devra être couronnée par l’élection d’une Assemblée Constituante.

Lors d’un entretien, jeudi, au palais du Gouvernement à la Kasbah, avec M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement provisoire, M. Buquicchio a rappelé que la commission de Venise possède une grande expérience en matière d’assistance constitutionnelle, notamment avec les pays de l’Europe de l’Est.

“Nous sommes aux côtés de l’Etat et du peuple tunisiens pour la consolidation de ce processus, dont les impacts seront déterminants, non seulement sur la Tunisie, mais sur toute la région du sud de la Méditerranée”, a précisé le président de la commission de Venise.

“La Tunisie, estime-t-il, a besoin de stabilité pour garantir la mise en place des fondements d’un Etat démocratique respectant les droits de l’Homme et garantissant l’égalité entre les deux sexes”.

Créée en 1990, la Commission de Venise qui regroupe 47 états membres du conseil de l’Europe et 10 pays non-européens, et à laquelle la Tunisie a adhéré en mai 2008, est active dans le domaine électoral.

Son objectif est d’assurer une assistance constitutionnelle aux pays pour le fonctionnement démocratique de leurs institutions.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut