Societe

M. Chaker : “L’emploi des jeunes est le premier souci de l’autorité de tutelle”

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Slim Chaker a souligné que “l’emploi des jeunes dans les différents domaines reste le premier souci de l’autorité de tutelle”, indiquant que les efforts menés “visent à créer le plus grand nombre de postes d’emploi et à mobiliser les compétences, notamment au niveau des fédérations sportives et des institutions de la jeunesse.

Passant en revue, au cours d’une conférence de presse, tenue lundi à la cité sportive d’El Menzah, les réalisations accomplies dans le domaine de la jeunesse et des sports lors des deux derniers mois, M. Chaker a affirmé que “la modernisation de l’infrastructure sportive et la mise à niveau des institutions de la jeunesse dans les différentes régions restent des revendications légitimes pour la jeunesse”.

“Les visites sur le terrain effectuées par un groupe de travail dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Gafsa et Kasserine lui a permis de se rendre compte de la situation vécue par les jeunes dans ces régions et la situation lamentable des infrastructures et de la jeunesse”, a-t-il ajouté.

Le ministre a indiqué que son département œuvre à raffermir ses liens avec les “jeunes artisans de la révolution”, se félicitant de l’écho favorable auprès des jeunes de ces visites qu’il a qualifié de “pas important vers la rupture avec la marginalisation et l’exclusion”, malgré une réaction de protestation et de rejet au début.

Il a annoncé, d’autre part, la création d’un site web réservé aux jeunes (www.mjs.tn) “pour leur permettre de s’exprimer sur nombre de questions en arabe dialectale”.  Au cours de cette conférence de presse, une copie du projet de statut des fédérations sportives a été remise à la presse dont les principaux volets portent sur la délimitation des mandats des bureaux fédéraux, les conditions d’éligibilité pour les bureaux, la représentation féminine et le mode de scrutin.  Le ministre a appelé à approfondir l’examen de ce projet avant son adoption.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com