A la une

Mabrouk Korchid signe un post coup-de-poing qui fera parler

Mabrouk Korchid signe un post coup-de-poing qui fera parler

Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l’Etat et président du parti Al Raya Al Watania (l’étendard national, travaille sur son projet de sauvetage national (il y a aussi l’UGTT et le Parti destourien libre, chacun de son côté). En attendant il fait part de ses états d’âme, de ce que la Troisième République lui inspire. Et le moins qu’on puisse dire est que son diagnostic est terrible et terrifiant…

Il a posté ceci sur sa page Facebook ce dimanche 22 janvier :

«Cinq morts en une semaine, tous ont rencontré leur Seigneur après s’être immolés par le feu et en ont eu marre de la vie. Le dernier d’entre eux, c’était hier, l’ouvrier de la délégation de Nabeul, et j’espère que ce sera le dernier.

N’est-ce pas là un motif de réflexion, un peu, sur la réalité des gens, sans convulsions ni folie, car ceux qui sont morts en une semaine des suites de brûlures sont plus nombreux que ceux qui sont décédés les vingt dernières années.

C’est quoi le plus important, prendre soin des pauvres ou chercher à mater les opposants et les emprisonner après des procès injustes ?

Alors qu’est-ce que c’est que ce faux décorum qui accompagne vos ministres dans leurs déplacements ? Des rangées de voitures devant eux et derrière eux, obstruant le flux de la circulation (…). Et tous ces agents de sécurité recrutés pour les servir.

Sachez que les fins insensées se passent ainsi, les pauvres brûlés, les opposants opprimés et le pouvoir enrobé de guirlandes et de détresse».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut