Politique

Machrou Tounes appelle à former un gouvernement restreint de compétences

Machrou Tounes appelle à former un gouvernement restreint de compétences

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le Mouvement Machrou Tounes a fait savoir qu’il était parmi les premiers à revendiquer l’amendement de la Constitution de 2014 et la mise en place de la 3ème République pour sauver le pays des risques sanitaires, politiques et socio-économiques.

Il a ajouté qu’il a appelé le président de la République à fixer une date précise pour mettre fin à l’état d’exception mettant en garde, dans le même cadre, contre l’autocratie.

Selon Machrou Tounes, le changement du régime politique ne peut pas être effectué par une seule personne ou une seul pouvoir. Ce changement doit être fait dans le cadre d’un processus collaboratif avant le passage au référendum.

” Le changement du régime doit combiner entre les exigences constitutionnelles et les mesures exceptionnelles” lit-on dans le même communiqué. Le régime de gouvernance doit être basé sur les principes de la République, de la citoyenneté, des droits et des libertés, ajoute le parti.

Le parti a également revendiqué la formation d’un gouvernement restreint de compétences hautement qualifié dans le but de faire les réformes nécessaires. Il a ainsi revendiqué l’ouverture des dossiers de corruption et de terrorisme et le rapport des Cour des comptes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut