Société

Machrou Tounes, l’Alliance nationale et Bani Watani publient un communiqué conjoint

Machrou Tounes, l’Alliance nationale et Bani Watani publient un communiqué conjoint

Machrou Tounes, l’Alliance nationale tunisienne et Bani Watani ont publié aujourd’hui un communiqué conjoint dénonçant le flou politique qui règne dans le pays depuis le 25 juillet.

Les parties ont, en effet, fait savoir que le régime politique adopté depuis 2014 est à l’origine de la crise politique et économique dans le pays expliquant que le changement de ce régime doit être fait en collaboration avec toutes les parties.

Selon la même source, ce changement doit être suivi par un référendum.

” Le changement doit prendre en considération la spécificité de la situation exceptionnelle ainsi que les exigences constitutionnelles. Les appels pour l’organisation des élections législatives anticipées sans la modification du régime électoral et politique va instaurer l’ancien régime politique” lit-on dans le communiqué.

Les parties concernées ont ainsi dénoncé l’absence du gouvernement malgré la détérioration de la situation économique et la situation sanitaire difficile appelant le président de la République Kais Saied à nommer un Chef du gouvernement compétent et honnête.

Ils ont, dans le même cadre, appelé à suspendre toutes les mesures qui constituent une violation aux droits de l’Homme tels que l’assignation à résidence et l’interdiction de voyager en l’absence d’un ordre judiciaire.

Les signataires du communiqué conjoint ont appelé à préserver les relations stratégiques de la Tunisie avec ses partenaires internationaux loin du populisme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut