Politique

Machrou Tounes met en garde contre l’amplification de la crise socio-économique

Machrou Tounes met en garde contre l’amplification de la crise socio-économique

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle, Machrou Tounes a appelé à mettre une date limite à l’état d’exception et aux mesures annoncées conformément au décret 117.

Le parti a revendiqué la mise en place d’une vision collaborative et participative impliquant les différentes parties concernées pour la période à venir dénonçant la concentration des pouvoirs entre les mains d’une seule personne.

Machrou Tounes a annoncé que la politique de gouvernance s’inscrivant dans le cadre de l’état d’exception doit respecter les principes de la citoyenneté et de la justice sociale.

Le parti a également sa préoccupation face aux discours diffusés par le président de la République l’appelant à être un élément rassembleur pour éviter la division des Tunisiens.

Il a ainsi mis en garde contre l’amplification de la crise socio-économique suite à la hausse des prix et la détérioration du pouvoir d’achat critiquant l’absence de vrais mécanismes pour résoudre ce problème.

Machrou Tounes a pointé du doigt la crise environnementale dans plusieurs gouvernorats et la coupure fréquente de l’eau potable exprimant son entière solidarité avec les agriculteurs et les professionnels du secteur.

Il a aussi exprimé sa préoccupation face à la déviation de la diplomatie tunisienne.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut