Tech & Net

Macron envisage de mettre fin au pouvoir de Facebook

Macron envisage de mettre fin au pouvoir de Facebook

Emmanuel Macron a émis l’hypothèse de mettre fin au pouvoir de Facebook. Le président-candidat a livré sa vision des grandes plateformes numériques et de leurs effets nocifs sur la société.

“Il y a d’abord le sujet des réseaux sociaux. Beaucoup sont aujourd’hui américains. Il ne faut pas hésiter à envisager le démantèlement de ceux qui sont en situation de monopole et réguler” a averti Emmanuel Macron.

Selon BFMTV, si Facebook n’est pas explicitement nommé par Macron, il s’agit à cette heure du seul groupe américain (désormais baptisé Meta) accusé de monopole et dont l’activité est basée sur l’exploitation de réseaux sociaux. Ce dernier possède ainsi Facebook, Instagram, les messageries WhatsApp et Messenger ainsi que la plateforme de réalité virtuelle Oculus.

L’hypothèse d’un tel démantèlement de Meta est évoquée avec de plus en plus d’insistance par des élus en Europe comme aux Etats-Unis, où la firme est visée par de nombreuses plaintes pour abus de position dominante, a ajouté la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut