Monde

Macron giflé par un citoyen à La Drôme : Première réaction de l’Elysée

Macron giflé par un citoyen à La Drôme : Première réaction de l’Elysée

L’Elysée a déclaré ce soir 08 juin 2021, que le président français Emmanuel Macron a continué de serrer la main de la foule dans la région de La Drôme au sud-est de la France, après avoir été giflé par un citoyen inconnu.

Le palais présidentiel français a confirmé qu'”une personne a bien tenté de gifler le président Emmanuel Macron”, sans fournir plus d’informations sur l’identité de la personne ou ses motivations.

Il a ajouté, dans une brève déclaration à la CNN, “Nous n’avons pas d’autres commentaires pour le moment”, notant que Macron a continué de serrer la main de la foule et que sa visite s’est poursuivie.

A ce titre, les médias français et internationaux et les plateformes de réseaux sociaux ont diffusé un clip vidéo documentant le moment où Macron a été giflé lors de sa visite à une école de la ville de Tine Hermitage.

Macron a salué le public, qui n’était séparé d’eux que par une courte barrière de fer d’un mètre maximum, et lorsqu’il s’est approché de la foule, un jeune homme lui a attrapé l’avant-bras droit et a crié “A bas le Macronisme”, puis lui a donné une forte gifle sur sa joue gauche.

Le procureur de la République a indiqué que les deux individus, demeurant la Drôme, ont été placés en garde à vue, et sont accusés d’avoir agressé une personne dépositaire de l’autorité publique, sans donner d’autres informations sur leur identité ou leurs motifs, mais les médias français ont fait part de leurs soupçons de leur appartenance à l’extrême droite.

L’Elysée a tenté de minimiser l’incident, soulignant que cela n’avait pas affecté la visite du président, qui souhaitait communiquer avec les Français dans le cadre d’une tournée pour “sonder sa popularité”.

“Il n’y a pas d’absence totale de risque, car nous ne pouvons jamais empêcher un fou de s’en prendre au président”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut