Enseignement

Mahdia-Coronavirus : Création d’un centre régional pour les candidats aux examens nationaux infectés

Mahdia-Coronavirus : Création d’un centre régional pour les candidats aux examens nationaux infectés

Lors d’une conférence de presse tenue le 14 juin 2021, le commissaire Régional de l’Education de Mahdia, Mongi Monser a annoncé la création d’un centre régional à Mahdia au profit des patients Covid candidats aux examens nationaux, originaires de la région ou de gouvernorats voisins.

Monsieur Mongi a expliqué que le centre est bien équipé pour assurer le déroulement des examens dans des conditions normales.

De plus, M. Monser a indiqué que 5 cas exceptionnels vont participer à la session principale de l’examen du baccalauréat 2021 dans la région, en plus d’un élève hospitalisé au CHU Sahloul de Sousse.

A ce titre, il a fait savoir le commissariat régional de l’éducation de Mahdia s’est coordonnée avec son homologue de Sousse pour ouvrir un centre d’examen pour l’élève susmentionné à l’hôpital de Sahloul.

Il a également confirmé que 23 centres d’examens dans la région sont prêts, en termes du respect des mesures du protocole sanitaire et des ressources humaines (4000 individus) dont des ouvriers et le personnel éducatif.

Par ailleurs, il a mis en garde les parents d’élèves du baccalauréat, dont le nombre est de 4411, de la nécessité de dissuader leurs enfants de tricher, notamment avec les sanctions sévères imposées par le ministère de l’Éducation à cet égard.

En effet, il a précisé que les sanctions pour tricherie vont de la suspension immédiate du concours national pendant un ou plusieurs années et des sanctions pénales pouvant conduire à l’emprisonnement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut