Economie

Mahdia [PHOTOS] : Le Gouverneur reçoit une délégation du Comité économique et social des Nations Unies

Mahdia [PHOTOS] : Le Gouverneur reçoit une délégation du Comité économique et social des Nations Unies

Le Gouverneur de Mahdia, M. Abdelfattah Chakchouk z reçu mercredi 3 novembre 2021, une délégation de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale « ESCWA » en présence du secrétaire général du gouvernorat, directeur régional du développement, délégué régional pour le développement agricole, le directeur régional de l’Agence Nationale de la maîtrise de l’énergie et un certain nombre de cadres centraux et régionaux.

La réunion a porté sur la présentation des éléments du projet pilote d’utilisation des énergies renouvelables pour focaliser les projets de micro-développement, qui a été achevé en délégation de Chorbane pour un coût de 500 mille dinars par la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale en partenariat avec la Délégation Générale du Développement Régional.

Le projet fait partie de l’initiative régionale visant à vulgariser l’utilisation d’énergies renouvelables à petite échelle dans les zones rurales arabes et vise à soutenir le développement local et les femmes rurales, à ouvrir davantage d’opportunités de projets et à améliorer les moyens de subsistance.

M. Chakchouk a exprimé son appréciation pour le choix du gouvernorat de Mahdia, pour la réussite de cette expérience exemplaire, et pour le souci de l’autorité régionale de faire avancer la mise en œuvre de tels projets et de les diffuser dans les autres délégations.

Accompagné du délégué, de la Cheffe de la Commune et des cadres présents, le gouverneur s’est rendu à la délégation de Chorbane et a inspecté le projet de concentration d’énergie alternative au profit de la société coopérative « Al-Fawz » pour les services agricoles à Chorbane. La valeur de ce projet est de 200 mille dinars environ.

Grâce à la concentration de 158 panneaux pour l’énergie « photovoltaïque » d’une capacité de 65,5 kilowatts, il permettra d’économiser une somme d’argent à un taux de 65% de la consommation annuelle de la coopérative.

Le Gouverneur a également visité la ferme du jeune agriculteur Abdallah Mansour.

Une ferme équipée d’équipements d’énergie alternative utilisée pour pomper de l’eau pour l’irrigation agricole, car cette technologie encouragerait la poursuite du développement du projet, assurerait son succès et améliorerait son rentabilité économique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut