Economie

Mahdia [PHOTOS] : Suivi du projet d’expansion de l’usine de câbles “DRAXLMAIER” d’El Jem

Mahdia [PHOTOS] : Suivi du projet d’expansion de l’usine de câbles “DRAXLMAIER” d’El Jem

Dans le cadre du suivi et de l’encouragement des investissements dans le secteur privé, le Gouverneur de Mahdia, Abdelfattah Chakchouk, a effectué, le mercredi 20 avril 2022, une visite de terrain à l’usine de câblerie DRAXLMAIER d’El Jem et des équipements et fournitures modernes concentrés dans les unités de production.

La Société emploie actuellement 1 745 travailleurs de la main-d’œuvre spécialisée, et près de 500 travailleurs ont été affectés au cours du récent processus d’expansion, et il est prévu que la capacité opérationnelle atteigne environ 2 900 de la main-d’œuvre d’ici 2023, suite au succès de la Société à attirer 2 nouveaux projets mondiaux de l’industrie des câbles de voitures Mercedes et Golf.

Pour atteindre cet objectif d’ici 2023 (soit une augmentation d’environ 1 150 travailleurs), l’entreprise organise actuellement des cours de formation intensifs pour les nouveaux ouvriers sur le système planning horaire rotatif afin de les intégrer dans l’institution.

Dans le même cadre, un certain nombre d’ordinateurs que l’usine compte offrir au Commissariat Régional de l’Education, ont été inspectés.

Près de 122 ordinateurs de pointe seront distribués à plus de 20 établissements d’enseignement dans la région.

M. Chakchouk a apprécié ce nouvel acquis qui s’ajoute à l’implantation industrielle, estimant qu’il est « une source de fierté et un pilier de l’économie nationale et régionale ».

Il a également salué les efforts déployés par les cadres et les ouvriers et a considéré leur savoir-faire, leur efficacité, leur professionnalisme et pour leur chaleur humaine.

En outre, il a affirmé son soutien continu à la l’entreprise, notamment dans ses projets futurs, soulignant son rôle important dans la contribution au développement de la région.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut