Monde

Mahmoud Abbas déclare que les politiques du Hamas ne représentent pas le peuple palestinien

Partager

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a exprimé dimanche son point de vue sur les politiques du Hamas en déclarant qu’elles ne reflètent pas les aspirations du peuple palestinien.

Lors d’une entrevue avec le président vénézuélien Nicolás Maduro, rapportée par l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, Mahmoud Abbas a souligné que “les politiques et les actions du Hamas ne représentent pas le peuple palestinien”. Il a insisté sur le fait que l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) demeure la seule représentante légitime du peuple palestinien.

Ces commentaires du président de l’Autorité palestinienne mettent en lumière les divisions persistantes au sein du leadership palestinien, notamment entre le Fatah de Mahmoud Abbas, qui contrôle l’Autorité palestinienne en Cisjordanie, et le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza.

Les différends politiques ont entravé les efforts pour parvenir à une unité palestinienne, un élément clé pour progresser dans les négociations avec Israël et faire avancer la cause palestinienne sur la scène internationale.

 

Laissez un commentaire