Monde

Mahmoud Abbas plaide devant le Conseil de sécurité pour la reconnaissance de l’Etat palestinien

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a défendu mardi, devant le Conseil de sécurité des Nations unies, les droits du peuple palestinien  spolié depuis plus de 60 ans par Israël, plaidant pour la reconnaissance d’un Etat palestinien.

Il a rappelé devant les 15 membres du Conseil , les diverses résolutions prises par cette instance onusienne depuis 1947 et qui n’ont pas été mises en oeuvre en raison de l’entêtement d’Israël et de sa politique d’expansion et de colonisation des territoires palestiniens.

Mahmoud Abbas a réclamé un mécanisme international pour régler le conflit israélo-arabe et la création de deux Etats pour le bien des peuples de la région, soulignant qu’aujourd’hui aucun pays à lui seul ne peut imposer la paix.

Le président de l’autorité a proposé un plan de paix consistant, entre autres, à l’organisation d’une conférence internationale d’ici mi-2018 regroupant les deux parties, la Palestine et Israël ainsi que les pays membres du Conseil de sécurité, le quartet et les pays de la régions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut