Des partenariats entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique dans le domaine de la surveillance génomique des virus, des maladies respiratoires et des épidémies émergentes ont été mis sur la table. Le ministre de la Santé, Moustapha Ferjani et des représentants de l’Unité de recherche médicale de la marine américaine ont eu une réunion dans ce sens…
Dans un communiqué émis ce mercredi 12 février le département de la Santé a indiqué que les deux parties ont planché sur une kyrielle de projets pour muscler la recherche scientifique et le dépistage épidémiologique. Il est aussi question d’élaborer un projet modèle pour la surveillance virale, l’analyse génétique et les maladies respiratoires infectieuses, dont les maladies transmises par les moustiques.
Les USA et la Tunisie ont arrêté une série de décisions pratiques pour doper la coopération, dont les plus saillantes sont la pérennisation du partenariat sanitaire instauré en 2022 avec un financement de l’US Naval Medical Research Unit et l’essor de la recherche scientifique dans le domaine des maladies virales et bactériennes, en appuyant les dispositifs de surveillance et de suivi.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires