Société

Malek Zahi: Des subventions sociales de 840 millions de dinars au profit des familles nécessiteuses [Vidéo]

 

S’exprimant en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le ministre des Affaires sociales Malek Zahi a indiqué que les membres du gouvernement Bouden travaillent jour et nuit pour surmonter la crise économique dans le pays.

Zahi a déclaré qu’un programme de réforme a démarré en vue de protéger les familles nécessiteuses et les catégories vulnérables tout en prenant en considération la spécificité de leur situation.

Il a, par la même occasion, annoncé la création d’une plateforme pour un million de familles tunisienne. Cette plateforme est nécessaire, selon Zahi, pour la distribution des aides sociales et des subventions au profit des catégories vulnérables ayant atteint 840 millions de dinars.

Le responsable a ajouté que 687 millions de dinars de virements mensuels ont été effectuées pour les familles démunies soulignant que les virements mensuels ont augmenté passant de 180 à 200 DT.

Près de 300 mille individus profiteront des aides mensuelles au lieu de 70 mille individus pendant l’année précédente. Un financement pouvant atteindre 50 mille dinars sera accordé à la catégorie en question dans le cadre de l’intégration économique. Et d’ajouter qu’une nouvelle méthodologie sera adoptée en ce qui concerne la définition de la pauvreté et l’identification des catégories qui profitent des subventions” a-t-il déclaré annonçant la création du Haut conseil du développement social.

Zahi a expliqué que le conseil en question aura pour objectif d’élaborer les stratégies nationales à adopter au sein des institutions concernées.

Il a fait savoir que près de 129 mille enfants qui appartiennent aux familles nécessiteuses et dont l’âge ne dépasse pas 6 ans ont profité d’une subvention mensuelle de 30 DT/mois révélant que cette aide sera généralisée. Elle sera accordée à tous les enfants ayant moins de 18 ans.

500 mille enfants appartenant aux familles à faible revenus profiteront d’une subvention mensuelle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut