Malgré les entraves, la rentrée scolaire est maintenue pour le 15 septembre

“Les rumeurs sur les réseaux sociaux concernant un éventuel report de la rentrée scolaire 2011/2012 ne sont pas fondées” a déclaré, à Tunisie Numérique, M. Khaled Chebbi le chargé de l’information auprès du ministère de l’éducation.

“La rentrée scolaire aura bel et bien lieu le 14 septembre prochain pour les enseignants et le 15 septembre pour les élèves”, a-t-il ajouté.

La situation au sein des établissements scolaires ne semble pas du tous rassurante. Plus  de 2000 directeurs et les censeurs des écoles préparatoires et les lycées secondaires ont été démis de leurs fonctions depuis le 1er juillet 2011 et n’ont pas été remplacés. Pire encore,  des délégués régionaux n’ont pas été acceptés dans plusieurs régions d’où ils ont été “dégagés” à savoir Sousse, Sidi Bouzid, Bizerte…Le travail administratif relatif à la préparation de la rentrée scolaire est ainsi bloqué.

Il reste à noter que le matériel informatique de la quasi-totalité des établissements scolaires a été mis à la disposition de l’Instance Indépendante des élections privant ainsi les élèves de leurs laboratoires d’informatique et de langues.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut