Le Parquet auprès du Tribunal de première de Sousse II a ordonné l’incarcération du député Moez Ben Youssef, placé en garde à vue depuis samedi dernier, rapporte Mosaïque FM ce mardi 2 juillet. D’après l’avocat Houssem Zayani l’élu est inculpé « d’outrage à un fonctionnaire public pendant l’exercice de ses fonctions« , « d’agression physique et verbale » et « d’ivresse » sur la voie publique.
Sa comparution devant la Chambre correctionnelle auprès du Tribunal de première instance de Sousse II a été fixée au 5 juillet 2024. Maître Zayani a confié à la radio privée que les faits reprochés à son client remontent au 25 juin dernier, suite à une querelle entre Moez Ben Youssef et un chauffeur de taxi, avant l’arrivée d’une patrouille sécuritaire.
4 jours après l’incident le député a été cueilli par les forces de l’ordre et conduit au siège de la Brigade de la Police judiciaire de Hammam Sousse, avant son placement en garde à vue, ajoute la même source. L’avocat affirme que le Parquet n’a pas pris en compte l’immunité parlementaire, comme le stipule l’article 65 de la Constitution…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
