Societe

Manifestation culturelle célébrant la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Le Comité régional du Croissant-Rouge tunisien à Sfax, a organisé dimanche une manifestation culturelle marquant la célébration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Des tentes ont été installées au centre de Sfax pour présenter l’histoire de ce mouvement international et faire connaître aux visiteurs les différentes activités entreprises par le Croissant-Rouge à l’instar des premiers secours, la gestion des catastrophes et les œuvres sociales.

Des compétitions de peinture sur les activités et les objectifs du Croissant-Rouge ont été organisées dans le cadre de la Journée qui a compris, en outre, une rencontre consacrée à la stratégie future de ce mouvement international.

Un membre du Comité régional du Croissant-Rouge a révélé que la célébration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge revêt cette année un caractère particulier, faisant allusion à l’éminente contribution de cette ONG aux opérations de secours humanitaires à la frontière tuniso-libyenne.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut