Société

Manouba- Affaire des licences de taxi collectif frauduleux : Augmentation du nombre de détenus

Manouba- Affaire des licences de taxi collectif frauduleux : Augmentation du nombre de détenus

Le nombre de personnes interpellées depuis jeudi soir sur des soupçons de corruption financière et administrative a augmenté.

En effet, 11 individus sont impliqués dans l’octroi de licences de taxi collectif frauduleux dans la période entre 2011 et 2019 au gouvernorat de la Manouba.

Une source a affirmé qu’Ils ont comparu ce matin, samedi 23 octobre, devant le ministère public près le tribunal de première instance de la Manouba.

Après des heures d’interrogatoires, le parquet a ordonné la prorogation de la durée de leur détention de 48 heures supplémentaires, afin de poursuivre les recherches entreprises par la troisième division centrale de recherche de la Garde nationale de l’Aouina.

Selon la déclaration d’une source sécuritaire, les nouvelles interpellations concernent deux membres du syndicat régional des taxis collectifs, en plus des 9 personnes précédemment détenues, à savoir :

-Deux anciens gouverneurs

-Un secrétaire-général

– Un sous-délégué principal

– Deux cadres, dont l’un est retraité

– Un fonctionnaire au gouvernorat de la Manouba

– Des représentants du syndicat des taxis collectifs.

Il a également souligné que ces individus sont soupçonnés de la constitution d’un réseau d’octroi de permis de conduire et de taxi utilisant des documents officiels frauduleux, du piratage de systèmes d’information, d’octroi de permis de conduire sans passage d’examens, de l’utilisation de numéros de licences antérieurs dans le cadre du favoritisme, de la corruption et de l’extorsion financière et morale.

Indiquant la poursuite des investigations, dans l’attente de la présentation des suspects par devant le juge d’intruction du tribunal de première instance de la Manouba, le lundi prochain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut