Sante

Manouba-Coronavirus: l’Hôpital de Tebourba est à court de lits d’oxygène

Manouba-Coronavirus: l’Hôpital de Tebourba est à court de lits d’oxygène

La Directrice Régionale de la Santé, Hajer Missaoui a confirmé, ce dimanche soir 4 avril 2021, que le taux d’utilisation des lits de réanimation de l’unité Covid-19 à la Manouba et du service de réanimation de l’Institut Kassab a atteint 75%, en raison de l’augmentation du nombre d’infections enregistrées en fin de semaine

Elle a également affirmé que le service de réanimation de l’hôpital local de Tebourba a atteint sa capacité maximale d’hébergement.

Elle a, en outre, mis en garde contre de graves conséquences sanitaires en cas de non respect des mesures sanitaires dans la région.

Selon la même source, les autorités sanitaires ont recensé aujourd’hui, 37 nouvelles infections et le décès d’une personne âgée .

Le nombre total de contaminations depuis le début de la propagation de la pandémie en Tunisie est de 8973 cas, dont 340 décès et 8 098 guérisons.

Le Centre Régional de Vaccination du gouvernorat de la Manouba a enregistré ce dimanche 312 vaccinations, portant ainsi le nombre total depuis le début de la campagne à 2900. Il y a une augmentation du taux de demande de vaccination, par rapport au début de la campagne, selon la déclaration du chef du centre, Adel Harmeya à l’agence Tunis Afrique Presse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut